-
Infos
Le tabac tue 6 millions de personnes par an dans le monde soit 16438 personnes par jour.
En Europe c’est l’une des premières causes de mortalité.Les taxes rapportent 13 milliards d’euros alors que le tabagisme dans sa globalité coûte plus de 47 milliards d’euros à la France.
Constat : ce gouffre coûte bien plus cher à l’État qu’il ne rapporte. -
Par SMOKESTOP le 24 Avril 2015 à 15:43
-
Par SMOKESTOP le 21 Avril 2015 à 11:24
-
Par SMOKESTOP le 20 Mars 2015 à 11:28
Source : le généraliste.fr
"Dans la majorité des cas, les analyses chimiques et toxiques des différentes molécules contenus dans le e-liquide (4,5,6) admettent la chose suivante : la e-cigarette n’est pas dénuée de risques mais ses risques sont moindres comparées à la cigarette. En effet, les pathologies liées à la cigarette sont attribuées à la réaction de stress oxydatif, à l’activation du système inflammatoire et à la toxicité des plus de 4000 molécules et aux agents cancérigènes présents dans la fumée de cigarette. Ces composants chimiques sont émis au moment de la combustion de la cigarette, un processus absent dans la cigarette électronique (7,8)".
Dans la majorité des cas, les analyses chimiques et toxiques des différentes molécules contenus dans le e-liquide (4,5,6) admettent la chose suivante : la e-cigarette n’est pas dénuée de risques mais ses risques sont moindres comparées à la cigarette. En effet, les pathologies liées à la cigarette sont attribuées à la réaction de stress oxydatif, à l’activation du système inflammatoire et à la toxicité des plus de 4000 molécules et aux agents cancérigènes présents dans la fumée de cigarette. Ces composants chimiques sont émis au moment de la combustion de la cigarette, un processus absent dans la cigarette électronique (7,8). - See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2014/10/25/revue-scientifique-le-match-tabac-vs-e-cigarette_253406#sthash.1bHCMe4g.dpufDans la majorité des cas, les analyses chimiques et toxiques des différentes molécules contenus dans le e-liquide (4,5,6) admettent la chose suivante : la e-cigarette n’est pas dénuée de risques mais ses risques sont moindres comparées à la cigarette. En effet, les pathologies liées à la cigarette sont attribuées à la réaction de stress oxydatif, à l’activation du système inflammatoire et à la toxicité des plus de 4000 molécules et aux agents cancérigènes présents dans la fumée de cigarette. Ces composants chimiques sont émis au moment de la combustion de la cigarette, un processus absent dans la cigarette électronique (7,8). - See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2014/10/25/revue-scientifique-le-match-tabac-vs-e-cigarette_253406#sthash.1bHCMe4g.dpufDans la majorité des cas, les analyses chimiques et toxiques des différentes molécules contenus dans le e-liquide (4,5,6) admettent la chose suivante : la e-cigarette n’est pas dénuée de risques mais ses risques sont moindres comparées à la cigarette. En effet, les pathologies liées à la cigarette sont attribuées à la réaction de stress oxydatif, à l’activation du système inflammatoire et à la toxicité des plus de 4000 molécules et aux agents cancérigènes présents dans la fumée de cigarette. Ces composants chimiques sont émis au moment de la combustion de la cigarette, un processus absent dans la cigarette électronique (7,8). - See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2014/10/25/revue-scientifique-le-match-tabac-vs-e-cigarette_253406#sthash.wBPkDuug.dpuf
-
Par SMOKESTOP le 14 Février 2015 à 15:03
Source sur : "Ma Cigarette"
9 experts font le bilan de l’année 2014 et partagent leur vision de la vape pour 2015
"Nous avons demandé à neuf personnalités de la vape française ou francophone de faire un point sur l'année qui vient de s'écouler. En critiquant pour la plupart une situation politique encore inadaptée, ils nous livrent dans le même temps leurs espoirs et prédictions pour 2015. Un condensé de matière grise à partager sans modération." suite ...
Jean-François Etter
Professeur de santé publique et politologue – Institut de Santé Globale, Faculté de Médecine de l’Université de Genève / Administrateur du site Stop-tabac.ch
"De nombreux professionnels de santé, qui appellent sans relâche à une réglementation plus stricte, ne comprennent pas qu'ils jouent le jeu de l'industrie du tabac".
-
Par SMOKESTOP le 14 Février 2015 à 10:05
Source : UnAirNeuf.org Le magazine des solutions proposées comme remèdes au tabagisme
Arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique : un sondage en France
Le forum ecigarette.com invite les vapoteurs à renseigner l'impact de la cigarette électronique sur leur tabagisme [1]. Voici la répartition des 613 réponses cumulées à la question :
"Avez vous arrêté le tabac depuis que vous êtes passé a la cigarette électronique ?"
-
Par SMOKESTOP le 12 Février 2015 à 11:07
-
Par SMOKESTOP le 6 Février 2015 à 10:49
"L'évolution économique fulgurante de la cigarette électronique attire bien des convoitises, d’autant que le marché de la cigarette est en baisse depuis une décennie. Pour l’OFT, la chute du marché du tabac de 4,9 % en 2012 serait en partie causée par l’engouement pour la e-cigarette."
Sources Infographie : Office Français de Prévention du Tabagisme (OFT), Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies OFDT, Confédération des buralistes.
Infographie : Véronique Barral - Graphisme : Anthony Terrade
-
-